Odds & Ends – Juchu !

A ma gauche, j’ai donc Mathieu Gueros, un jeune guitariste et multi-instrumentiste français qui avait déjà reçu une expérience musicale enrichissante avec sa formation Lyssalane entre autres et à ma droite, j’ai Barbara Zimmer, une pianiste et chanteuse allemande qui a décidé de rejoindre le projet du français Odds & Ends. Après un EP et un album, voilà qu’ils présentent leur premier projet à eux deux intitulé Juchu !

Influencé par des actes légendaires comme Low, The Tallest Man On Earth mais aussi Angus & Julia Stone (non la comparaison est juste fortuite ici), Odds & Ends nous réconforte avec leurs compositions folk mélancoliques et sentimentales comme « Sunshine Hunter », « Miss Pop » et « My Home Is Where My Friends Are » où la voix grave et rauque de Mathieu fait des merveilles tandis que celle de Barbara se fait plus douce et gracieuse sur des accords de guitare acoustique hypnotiques. Et quand ce n’est pas la guitare de Mathieu, ce sont les claviers de Barbara qui donnent un son plus solennel et donnent le ton avec le très réussi « Where There Is Rain There Is Rainbow » mais également « Alone, I’m Nothing » et le frissonnant « When A Flower Is Born From Chaos ».

La connexion franco-allemande est au point avec Odds & Ends. Juchu ! est une preuve vivante que Mathieu Gueros sait se renouveler à chaque sortie. Il ne manque plus qu’un opus entre les deux protagonistes pour prouver qu’on a eu raison de miser sur eux.

Note: 8.5/10

Retrouvez Odds & Ends sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s