Lemon Swell – Summer Dauphin Compil’

Parmi son lot de sélections de La Souterraine, il y a peu d’artistes ou de groupes qui savent être rock’n’roll à l’état pur excepté Requin Chagrin qui suit une belle trajectoire à l’heure actuelle. Et bien, à ma grande surprise, je suis tombé sur Lemon Swell qui est le side-project d’un jeune musicien nommé Lucas qui est partagé entre Paris et l’Île de Ré et qui pratique un indie rock sans concessions avec son opus intitulé Summer Dauphin Compil’.

Avec Lemon Swell, tout est question de grunge-pop et d’indie rock à la française avec ses compositions brutes et tranchantes comme les titres lo-fi de bonne qualité que sont « Utopie », « La plage l’été » ainsi que « Kook ». Avec des textes simplistes certes mais incroyablement entêtants, Lucas évoque son amour pour la plage et l’été et nous le fait savoir avec ses influences californiennes qui planent sur « Une belle journée magnifique oui », « Un rêve » et autres « Le vent ». Après une courte pause acoustique et reposante qu’est « Sans menace », il remet les bouchées doubles avec « J’aime bien glisser » dont son texte laisse prêter à confusion.

Summer Dauphin Compil’ vous donnera envie de redémarrer la saison estivale et de la prolonger jusqu’à l’infini grâce au talent incommensurable de notre jeune Lemon Swell. Imaginez une fusion entre Car Seat Headrest et Allah-Las, et bien vous obtiendrez ce talent déniché par le collectif parisien.

Note: 8.5/10

Retrouvez Lemon Swell sur Facebook / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s