Ojard – Euphonie

Saviez-vous qu’Adrien Soleiman avait également un petit frère musicien ? Et bien, c’est le cas et il se nomme Maxime Daoud et il a été bassiste pour plusieurs groupes comme Forever Pavot ou encore Ricky Hollywood. Depuis l’année dernière, il s’est lancé dans son propre projet instrumental intitulé Ojard dont est enfin disponible son premier album nommé Euphonie.

Dès les premières notes de l’album, nous voilà plongés dans un océan de béatitude à travers des compositions relaxantes et cinématographiques. Il suffit d’écouter les très belles pièces totalement easy-listening à l’image des élégants « Plage de la concurrence » et « Les machines parlantes » et d’autres rêveurs comme « Dormir », « Phonogénie » ou encore la conclusion intitulée « Quelle histoire, là-bas, attend sa fin ? ». On serait même tenté de faire un rapprochement entre le Brille de son frère Adrien Soleiman (qui officie au saxophone sur cet opus) en raison de son côté nostalgique qui en ressort à travers sa musique ô combien paisible avec sa clarinette qui nous émeut et envoûte, notamment sur « Sans craindre le vent et le vertige » et « Les coursiers de l’exil » mais avec une facilité déconcertante.

Avis aux éternels nostalgiques de François de Roubaix et Erik Satie, le premier album d’Ojard sera votre disque de méditation. Tantôt jazz, library music, folk et easy-listening, le musicien multi-instrumentiste vous aidera à faire le vide intérieur grâce à sa musique poétique et mystérieuse. Il y a du talent chez les frères Soleiman/Daoud.

Note: 8/10

Retrouvez Ojard sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s