NIMH – NIMH

NIMH est un duo rennais formé par les frères Tillaut que sont Damien et Matthieu. C’est tout ce que l’on peut savoir sur eux mais pour le moment, ils ont sorti un premier album paru en mars dernier.

Pour qualifier le style de NIMH, disons qu’ils aiment varier les sensations selon les morceaux. Que l’on passe du post-punk bien énergique sur le premier morceau « Be There » aux morceaux pop atmosphériques à l’image de « So Lucky », « Live Right Now » ou encore les aspects plus folk de « Forward », les frères Tillaut se débrouillent à merveille lorsqu’il s’agit d’emmener son auditeur très loin. On sera bluffés par les arrangements habiles notamment sur les orageux « Nose In Cocaine » et « Get Off My Jail » ou d’autres quelque peu électroniques avec « War Child » et inversement, on est submergé par tant de beauté via des titres chatoyants comme « Alone Together », « My Darling » sans oublier le lo-fi « He’s Old ». Pour bien clore ce premier spectacle, il nous gratifie d’un « Bye Bye » aérien qui brille de mille feux.

En définitive, NIMH sort des sentiers battus pour nous présenter un album de 16 titres aux ambiances irréprochables et très distinguées. Beau premier essai.

Note: 7.5/10

Retrouvez NIMH sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s