Deradoorian – Eternal Recurrence

Dans le lot des anciens membres d’Animal Collective, la personne qui a réussi sa carrière solo pour le moment restera Angel Deradoorian. Il y a deux ans, nous avons succombé à son dernier album The Expadning Flower Planet (chroniqué ici) et voilà que la fidèle collaboratrice de Rostam Batmanglij décide de nous faire part d’un nouvel EP intitulé Eternal Recurrence.

Composé de six titres, Deradoorian mise tout sur la spiritualité et la méditation sur ce nouvel EP planant et mystique. De « Love Arise » au contemplatif « Mirrorside » avec un piano et une flûte luxuriante en passant par l’instrumental chargé d’émotion nommé « Ausar Temple » et la longue pièce de résistance nommée « Return-Transcend », la voix riche en harmonies de la demoiselle s’élève dans les hautes sphères tandis que les morceaux atmosphériques riches en synthés chaleureux flirtent avec le new-age et qui atteignent leur paroxysme avec une conclusion digne de ce nom qu’est donc « Mirrorman ».

Voilà de quoi penser tantôt à du Dead Can Dance mais aussi à du Philip Glass et Meredith Monk, Eternal Recurrence vous aidera à retrouver la paix intérieure et la sérénité surtout en ces temps sombres, le tout bien sûr avec la voix charismatique de Deradoorian qui n’en finit pas d’impressionner avec son évolution artistique.

Note: 8/10