The Soap Opera – Ready To Hatch

 

On continue notre exploration de la scène musicale rennaise avec un nouveau groupe plus que prometteur du nom de The Soap Opera. Il s’agit d’un groupe composé des membres de Sudden Death of Stars et de The Spadassins et pratiquent une mélange entre indie pop et twee-pop, influencé par les groupes du catalogue des labels Flying Nun et Sarah Rds entre autres. Pour ce mois de novembre, ils publient leur premier album du nom de Ready To Hatch sur le prestigieux label Howlin Banana Records.

Le groupe digère parfaitement les influences cités plus haut pour nous offrir un album plutôt agréable et satisfaisant avec des morceaux mono abordables que sont « To All The Newbies », « Unspeakable » ou encore le très Real Estate « We Were Mates » entre autres. Les guitares mélodiques ainsi que les chants harmonieux sont les principaux atouts de cet opus et de nombreux exemples sont à souligner comme « Humanatee », « You Caught On Fire » et le groovy « The Saddle Or The Feather ».

En somme, The Soap Opera remplit parfaitement le contrat avec cet album abouti et cohérent donnant envie d’évasion. Que ce soit sur des morceaux comme « Bad Reputation » ou « For Odin’s Sake », les rennais étonnent pour leur côté harmonieux et guilleret qui fait leur charme à travers ce Ready To Hatch. Pourquoi se priver d’une bonne dose de twee-pop bien singulier et exotique ?

Note: 8.5/10

Retrouvez The Soap Opera sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s