Super Doppler – Moonlight Anthems

On entame la longue et interminable série de « j’ai vu que vous avez chroniqué machin, ça tombe bien parce qu’on a (un gars qui connaît un gars qui connaît machin) en commun et on a sorti un disque. Pourriez-vous jeter un coup d’oreille ? » dans mes mails et cette fois-ci, il s’agit de Super Doppler. Il s’agit d’un sextet venu de Norfolk en Virginie et les membres du groupe se sont rencontrés dans leur ancien lycée et sont également proches de Will Toledo de Car Seat Headrest et de Will Marsh de Gold Connections. Voilà donc pour les liens. Le groupe publie cette année leur second album Moonlight Anthems produit par Matthew E. White en personne et qui fait suite à leur premier disque Major And The Moonbacks deux ans plus tôt.

Contrairement à leurs potes cités plus haut qui vouent un culte à l’indie rock revival des années 1990, Super Doppler nous ramène quatre décennies en arrière avec leur rock’n’roll psychédélique sacrément vintage, comme en témoigne les morceaux enjoués et sulfureux à l’image de « There, There » mais également « We Are Doing Fine » et « You Should Know » en ligne de mire. Les influences 70’s rayonnent sur ce disque qui pétille sans compter ses arrangements luxurieux avec notamment la présence des cuivres sur la majorité des morceaux comme « Condition », « Here Comes The King » sans oublier « Over and Over ».

C’est donc sans prétention que Super Doppler réussit l’épreuve du second opus brillamment produit et faisant ressortir toutes les sonorités 70’s sans jamais sentir le désuet. Ce Moonlight Anthems est à la portée de tout le monde, quoi qu’il advienne.

Note: 7/10

Retrouvez Super Doppler sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s