CID RIM – Material

CID RIM fait son retour en douceur également pour cette fin d’année. Le producteur, batteur de free jazz et multi-instrumentiste originaire de Vienne a fait parler de lui avec un premier album en 2012 suivi d’un EP l’année suivante. Celui qui mélange sans vergogne free-jazz et électronique sans aucun souci nous présente son nouveau disque intitulé Material.

Voici donc treize morceaux bien vivifiants où le musicien fait le grand écart entre free-jazz et electronica à l’image de « Surge », le très jazz-funk « Zünder » sans oublier les efficaces « Serra Serra » assez glitch-hop dans l’esprit et « Mouches Volantes ». CID RIM fait parler ses fantaisies comme il le peut et n’hésite pas à inviter Samantha Urbani sur l’entraînant « Repeat » ou encore le prodige Petite Noir sur l’ensorcelant « One Last Thing » à la grande partie que nous propose l’autrichien et on ne se lasse pas même avec des interludes plus calmes avec « Clay », « Genesung » et « ASDW ».

En somme, Material est un parfait exercice de style que nous offre le musicien hors-normes, à la hauteur de son talent incommensurable et très brillant.

Note: 7.5/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s