Rusty Hook – Romance Is Dead, Good Riddance

Rusty Hook a fait ses premières armes en 2013 mais il a fallu attendre l’année suivante pour qu’il fasse réellement parler de lui sur la première compilation du label Rooftops Horizon avec son titre « Drifting Away » Et depuis, ce jeune beatmaker bordelais trace sa route et fait enfin paraître son premier EP intitulé Romance Is Dead, Good Riddance chez Moving Castle après trois années de travail acharné.

Comme la plupart de ses semblables, les influences de Rusty Hook vont de la future bass à l’electronica pur et dur en passant par des rythmiques trap bien insolentes comme en témoigne les futurs tubes en puissance que sont « Hailstorm » et « Higher ». Il n’hésite pas à faire intervenir des voix féminines bien séduisantes, comme celle de Ria sur « Everything » mais aussi celle de Truitt sur « Relief » avec un refrain synthétique du plus bel effet. Après quatre bangers certifiés de qualité, une conclusion élégante est à souligner et elle se nomme « Afterword » plus chill-out et dont les influences de J Dilla sont assumées à 100%.

Que les Douchka, Clément Bazin et autres Srsly se tiennent car voilà Rusty Hook qui vient secouer les clubs avec son EP impressionnant qu’est Romance Is Dead, Good Riddance. Convoquant aussi bien la scène beat de Los Angeles que celle de chez Future Classic, notre frenchy a le sens du rythme dans la peau et ce n’est pas pour rien.

Note: 8.5/10

Retrouvez Rusty Hook sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s