Dätcha Mandala – Rokh

Vous voulez du bon gros son hard-rock bluesy digne des années 1970 ? Et bien Dätcha Mandala est là pour vous. Ce trio bordelais formé en 2009 et composé de Jérémy Saigne (guitare, chœurs), Jean-Baptiste Mallet (batterie, chœurs) et de Nicolas Sauvey (chant, basse) possède plus de 450 concerts à leur actif et a pu également effectuer les premières parties des Insus, ce qui n’est pas rien. Pour cet automne bien glacial, ils sont déterminés à faire grimper la température avec leur premier album Rokh.

Et dès le début, ils envoient la sauce avec leur hard-rock bluesy convoquant aussi bien les spectres de Led Zeppelin que de Black Sabbath avec l’énorme introduction de 6 minutes intitulée « Have You Seen The Light » avec le chant passionnant de Nicolas Sauvey qui se mêle aux solos endiablés de Jérémy Saigne. Rokh nous offre des moments incisifs et contagieux qui nous ramène quatre décennies en arrière avec les efficaces « Da Blues », « Anâhata » mais encore « Uncommon Travel » montrant un trio en pleine ébullition.

Il leur arrive de lever le pied en nous offrant des moments plus doux avec « Smiling Man » ou encore « Misery » faisant intervenir un piano avant de repartir de plus belle et d’autres plus voyageurs avec les sonorités orientales de « Human Free » avec l’intervention d’un sitar pour un moment plus spirituel. Tout le condensé que nous a offert Dätcha Mandala est parfaitement bien synthétisé sur le final sensationnel de 12 minutes qu’est « Loot » où l’on passe du calme à la tempête et vice versa sans nous prévenir. Au final, Rokh est un sacré testament incendiaire d’un power-trio heavy blues qui convoque aussi bien le goudron que la spiritualité.

Note: 7.5/10

Retrouvez Dätcha Mandala sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s