Fits – All Belief Is Paradise

Nouvelle révélation indie rock américaine présentée par le prestigieux Father/Daughter Records: Fits. En provenance du milieu concentré dans ce game nommé Brooklyn, le quatuor composé de Nicholas Cummins (chant, guitare), de Joe Galarraga (guitare), d’Emma Witmer (basse) et de Brian Orante (batterie) veut à tout prix frapper fort pour cette fin d’année avec leur premier opus All Belief Is Paradise qui a tout pour plaire.

Se baladant entre power-pop et indie rock, les membres des groupes Big Ups, gobbinjr et Fern Mayo déballent leur savoir-faire avec leurs morceaux ne dépassant jamais les 2 minutes 30 avec les expéditifs et brûlants « Ice Cream On A Nice Day », « Admission Day » ou même « Fulfilling ». Les riffs grungy se mêlent au chant désinvolte de Nicholas Cummins et font bon ménage sur « Drop Thistle » et « Superdead » mais peuvent également jouer le jeu du répit avec « How Did U » avant de repasser à l’attaque avec « All The Time ».

S’achevant sur le mélancolique « The Levers », Fits nous laisse sur une plutôt bonne impression même si l’on aurait aimé quelque chose de plus osé et de plus couillu. Ceci dit, All Belief Is Paradise est ce genre de disque prometteur que l’on écoutera en cas de plaisir pour se défouler de temps en temps mais pas tout le temps.

Note: 7.5/10

Retrouvez Fits sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s