London O’Connor – O∆

Voici une autre révélation qui m’est passée à côté toute cette année et il s’agit de London O’Connor. Ce jeune artiste new-yorkais aux dreads généreux a fait forte impression aux Transmusicales de Rennes en 2015 pour son mélange de hip-hop, electro-pop et de soul complètement expérimental mais attachant. Ce cocktail musical a séduit le label True Panther Sounds qui le signe sur le champ et publie dans la foulée un premier opus du nom de O∆.

A l’écoute de son premier opus, on sent tout de suite que London O’Connor n’est pas vraiment un musicien comme un autre. En fait, il possède un petit truc en plus qui l’élève de la masse, c’est sa franchise et son honnêteté qui transparaît à travers des morceaux quasi-autobiographiques comme « OATMEAL », « NATURAL » et « Steal ». Avec son flow oscillant entre rap nonchalant et chant perché et émouvant, il hypnotise son auditeur avec ses gimmicks joués avec son clavier Casio sur le réussi « Nobody Hangs Out Anymore » mais aussi « GUTS » contenant la même puissance que « Loser » de Beck sans oublier « Love Song » et « SURVIVE ».

Avec ses dix morceaux (enfin neuf sans l’introduction synthétique de 10 secondes), O∆ démontre toute l’originalité de London O’Connor qui est passé du skate à la musique en un clin d’œil. Il semblerait qu’il va également soulever l’année 2018 avec l’arrivée d’un prochain album et il faudra prendre notre mal en patience.

Note: 8/10

Retrouvez London O’Connor sur Facebook / Twitter / Bandcamp