Cela fait maintenant quelques années que Red Money trace son chemin avec sérénité et maintenant les voilà attendus au tournant. Deux ans après leur premier album Chase Me (chroniqué ici), le duo blues-rock parisien qui est bien plus qu’une version underground de The Kills a de quoi se réjouir de son statut. Laure Laffererie et son complice Arnaud Dussiau remettent une couche et présentent le très attendu second album Shake Burn and Love.
Enregistré en compagnie d’Andria Tokic (Alabama Shakes, Benjamin Booker…), Red Money continue à ajouter de l’huile sur le feu sur ce nouvel opus. On ne compte plus sur les doigts de la main les morceaux blues-rock fougueux et sensuels trempés dans du cambouis comme « Come Back » qui ouvre le bal mais également « Henry Teardrop », « Sickman » et « Over My Head » entre autres. Entre la voix pleine de puissance et d’incantations de Laure Laferrerie et les riffs fuzzy qui surplombent la section rythmique bien crasseuse, il n’y a qu’un pas et le duo réussit à le franchir notamment sur les trois derniers morceaux on ne peut plus aventureux comme « Bones Are Shakin' », « Shades Of Sorrow » ainsi que « Shine and Rise ».
Une fois n’est pas coutume, Red Money avance et de façon constante. Shake Burn and Love est une autre pièce de conviction musicale de la part d’un duo qui maîtrise la puissance du blues-rock pour nous emmener dans leur trip nocturne à la découverte d’un Paris underground et sulfureux.
Note: 8/10