Nasser – The Outcome

Entre Husbands, Nasser et French 79, notre Simon Henner reste hyperactif et n’est pas du tout du genre à se reposer, bien au contraire. Après son premier album solo Olympic paru en 2016 (chroniqué ici), il réactive la machine Nasser avec ses Nicolas et Romain après cinq années de silence radio avec leur nouvel album du nom de The Outcome.

Sans plus attendre, on se familiarise de nouveau avec leur électro-rock enflammé et endiablé qui a longtemps fait leur réputation à travers des morceaux extatiques à l’image de « Love », « Rupture » et « Can’t Get Out » où la voix de Nicolas se fait plus nuancée tandis que les arrangements se font on ne peut plus élégants qu’auparavant. Marchant sur les pas de LCD Soundsystem mais aussi du regretté Bowie dont son influence se fait incroyablement ressentir comme sur « Ghost Radio », Nasser étonne pour ses synthés tranchants qui fusionnent avec ses guitares furieuses et ses beats dansants qui font effet sur l’épique « The End », « Sounds From The Void » et la quasi-apocalyptique « Listeners » que l’on aurait bien vu sur la tracklist originale du premier album de French 79.

Si l’on compte également « Electric Lady » et la conclusion « Chaos A.D. » mettant en valeur la voix de Kaori Ito, danseuse et chorégraphe japonaise, il ne fait aucun doute que le retour de Nasser est bel évidemment salué avec The Outcome aussi bien oppressant que libérateur. Leur nouvel album prendra une dimension pour la moins dantesque lors de leurs futures prestations scéniques tout comme leur univers visuel riche en contrastes qui constitue un gros atout.

Note: 8/10