Et si on allait directement à Maracaibo, la ville la plus chaude d’Amérique du Sud dans le Venezuela ? Soyons fous, tiens. Et non, ce n’est pas pour partir en vacances loin de là mais plutôt de faire connaissance avec un one-man-band pour le moins ingénieux du nom de Tito Candela. Mélangeant avec brio soul, calypso, dub et guaracha, la musique du jeune homme est riche en soleil et en vitamine D comme le prouve son premier EP Fuego.
Signé sur le label Kidding Aside, label des Naïve New Beaters, Tito Candela convoque la chaleur du Venezuela avec ses compositions exotiques sur les steel drums dominants du morceau-titre mais aussi de l’envoûtant « Home ». Il arrive à maîtriser tous ces genres musicaux pour donner quelque chose d’unique avec les intonations caribéennes de « Sarthou » et funky de l’estival « La Cosa Buena » mais encore d’autres plus dansants et électroniques que sont « Auguro » et « Talata » qui visent directement les clubs.
Avec ces six morceaux, Tito Candela convoque l’été avant l’heure. Fuego vous donnera envie de sable chaud, de cocotier et de playa sur ce premier EP chaloupé, dépaysant et à la cool.
Note: 8/10
Retrouvez Tito Candela sur Facebook / Bandcamp / Soundcloud