En décembre dernier, un frisson musical est venu hanter la plupart de mes compères. Ce frisson nous vient tout droit de Lyon et se nomme Lux’s Dream qui est le projet musical de Sacha Navarro-Mendez, une jeune auteure-compositrice-interprète issue d’une formation classique et de jazz. Avec comme instrument de prédilection qu’est le piano, elle fascine d’emblée avec son premier EP Tako Tsubo à la croisée de la trip-hop, de l’électro et de l’indie pop.
En six morceaux, Lux’s Dream nous emporte dans un univers aussi bien onirique que troublant avec des compositions aux arrangements inouïes et sophistiqués qui habillent les titres comme « Hollow Shell » et la ballade poétique du nom de « Little Beam ». Traduisant parfaitement les différents effets d’une rupture sentimentale, la lyonnaise surprend avec ces influences voluptueuses et quelque peu nocturnes avec les audacieux « My Own Steps » très rock ou encore les rythmes saccadés de « Winter Solstice ».
Il ne fait aucun doute que Tako Tsubo ira chercher d’innombrables émotions chez l’auditeur et elle (ainsi que le DJ lyonnais Dalhas Umaï qui vient lui prêter main forte sur le sensuel « Through The Rainbows ») réussit cet exercice haut la main avec ce premier EP dont on attend la suite pour le mois prochain.
Note: 7.5/10