Mike Noegraf – No Time For Seasons

Cela fait maintenant un bon bout de temps que Mike Noegraf a tracé sa route et de façon constante et sereine. L’auteur-compositeur-interprète venu de Lyon qui fut issu de diverses formations allant de la folk au punk-rock avait fait parler de lui avec son premier album solo Safe and Sound en 2015 suivi d’un EP deux ans plus tard. Cette année, il revient comme une fleur avec un second opus du nom de No Time For Seasons.

Marchant dans la droite lignée de ses prédécesseurs, Mike Noegraf nous ouvre de nouveau les portes de son intimité et avec ces onze nouveaux morceaux, on voyage en nomade à travers ces ballades indie folk lumineuses et mélancoliques allant de « Chapter » à « Inertia » en passant par « Legacy », « Kicking The Bucket » et « 17th » où l’on entend des voix enfantines à la toute fin. Majoritairement acoustique à l’exception de quelques morceaux plus pop-punk comme « Mrs Rose », le lyonnais surprend par sa nostalgie qui l’habite et qui atteint son paroxysme avec le très tendre « Earthquake » qui clôt cette cérémonie en toute sobriété.

Il ne fait aucun doute que le lyonnais Mike Noegraf continuera à toucher son auditoire à travers ce second opus lumineux et nostalgique qu’est ce No Time For Seasons traversant les quatre saisons à toute allure.

Note: 7.5/10