Inutile de présenter Clément Bazin à ce stade dès à présent. La moitié du duo Hijacked qui avait présenté un premier EP en 2016 (chroniqué ici) a connu une ascension fulgurante avec ses deux EPs qui l’ont rendu incontournable (chroniqués ici et ici), n’en déplaise à Fakear. Le lauréat du Fair 2017 continuera à faire danser les foules avec sa future beat exotique et inventive avec son tout premier album Everything Matters.
Ajoutant des couleurs calypso, soca, hip-hop et post-dubstep dans sa future beat, Clément Bazin continue dans sa lancée en déclarant son amour pour les steel drums et les loops vocaux survitaminés qui habillent les morceaux efficaces. C’est notamment le cas de « Romeo » qui ouvre le bal mais également « All I Need », « That Feeling » et « With You » qui feront sensation lors de ses futures prestations live.
Et la plupart du temps, pas mal de guests viendront ajouter beaucoup plus de couleur sur les productions calibrés du bonhomme notamment Lia où l’on retrouve le tube « Distant » mais également « Ride » sans oublier ZéFire qui nous séduit sur « Moonlight » ainsi que Aaricia sur « Catch Me ». Bien que l’on ne retrouve pas son acolyte Jesebel qui aurait pu être une très bonne surprise, un guest masculin viendra secouer l’auditeur comme le MC inconnu du nom de JT Soul sur le banger explosif du nom de « Zero To Six » qui est plutôt une bonne surprise.
L’été approche à grands pas et ce Everything Matters est le parfait candidat pour la prochaine saison qui s’annonce caliente. La nouvelle mascotte de Nowadays Records reste dans son élément où les influences de J Dilla, James Blake ou encore Machel Montano viennent s’incorporer à travers des synthés futuristes et des beats efficaces riches en steel drums qui viennent appuyer ce côté exotique qui n’est pas sans pareil. Pas étonnant qu’il continue à marquer des points et c’est ce qui importe.
Note: 7.5/10