Mais qui c’est ceux-là ? Et bien, Yours Are The Only Eas est le nom du side-project de la jeune new-yorkaise Susannah Cutler. Inconnue au bataillon, celle qui a baigné dans le monde de la musique dès son plus jeune âge avec ses parents musiciens a décidé de se lancer dans cette aventure avec son groupe et son premier album intitulé Knock Hard.
Baignant à fond dans les influences folk et bedroom-pop, Yours Are The Only Ones décide de nous parler de ce qui la ronge ces derniers temps. A travers ce Knock Hard, elle fait l’état de sa séparation très brutale alors qu’elle venait de finir son premier semestre à la fac. Ce qui l’a forcé à s’isoler du reste du monde pour lamenter ce chagrin d’amour insurmontable à travers sa musique intimiste et délicate avec des morceaux comme « Saturn », « Fire In My Eyes » ou encore « Seeds ».
Au milieu de ces recueils intimistes résonnent quelques moments on ne peut plus originaux comme les sursauts pop-rock de « Enter Me » ou d’autres plus synthétiques et lo-fi avec « To Be Alone », ce qui prouve de la versatilité de Susannah Cutler. Avec des textes aussi bien intimistes qu’universels, elle réussit à cicatriser la douleur qui la ronge tant à travers « Hole Again » et « Low » et Knock Hard est un disque qui sait passer de l’ombre à la lumière à travers ces 10 morceaux délicats.
Note: 8/10