Boys – Rest In Peace

Le label suédois PNKSLM est toujours du genre à dénicher les talents locaux de la scène indie actuelle. Et pour ce mois-ci, on fait connaissance avec Boys qui est en fait le nom du projet de la jeune mais très prometteuse Nora Karlsson qui est âgée à peine de 22 ans. La musicienne est également guitariste et vocaliste dans un autre groupe HOLY qui est aussi signé sur ce même label mais l’heure est venue de parler de son premier album Rest In Peace.

Résolument tourné vers les atmosphères indie pop éthérés, Boys surprend pour ses compositions légères mais totalement envoûtantes avec des perles en tous genres comme les synthés de « Is It Silly » qui habillent parfaitement la voix pure de Nora Karlsson mais également « Rabbits » et « End of Time » qui séduisent pour la vulnérabilité de l’artiste ainsi que les arrangements purs qui suivent.

Impossible non plus de ne pas succomber aux compositions pures que sont « Love Isn’t On My Mind », « What If You Would Die ? » ou encore la conclusion nommée « My Baby » où on la voit surfer sur la vibe d’Alvvays ou encore de Sunflower Bean. En conclusion, Boys nous offre un beau premier album indie pop rafraîchissant qui nous fait rentrer dans son jardin secret où l’on reposerait bien en paix avec ses morceaux somptueux.

Note: 8/10

Retrouvez Boys sur Facebook / Twitter / Bandcamp