La dernière fois que nous avions eu des nouvelles d’Aloha Orchestra, cela remontait à 2016 avec leur premier EP (chroniqué ici). La révélation des Printemps de Bourges de 2015 nous vient du Havre et nous a pour le moins impressionné avec leur mélange d’indie rock et électro-pop futuriste. Deux années plus tard, ils décident de nous dévoiler leur tout premier album intitulé Leaving.
Les premiers titres que sont « I Love You » et « Come On » nous donnent l’impression que leur EP ne date que de la veille et le quintet continue ses explorations synthétiques avec brio. Aloha Orchestra joue la carte à fond la caisse avec les synthés brillant de mille feux et des guitares en guise d’arrière-plan qui dominent sur « Eggya », « Alright » et « Aeroplane » qui sont destinés pour le dancefloor.
Le quintet du Havre est dans son élément de A à Z et c’est avec des morceaux fiévreux que sont « Do It Again », « Some Walls » et « All That I Feel » qui feront sensation en live. Au final, Leaving est un premier disque à mi-chemin entre électro et rock savamment dosé mettant au centre l’alchimie de nos cinq acolytes qui continuent de monter en puissance au fur et à mesure et constamment.
Note: 7/10