Ghern – Fortune

Jérôme Ghern avait fait forte impression avec son premier maxi intitulé Réconcilier qui l’a fait placer dans les futurs espoirs de la pop française il y a deux ans de cela maintenant. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et il laisse tomber son prénom pour ne devenir que Ghern et de revenir encore plus fort avec son nouvel EP intitulé Fortune.

En six morceaux, le français continue de nous impressionner pour son écriture pointue et totalement imagée sur ses influences indie folk totalement fiévreuses et toujours aussi bien arrangés et ficelés. On se laissera emporter par tant de beauté spontanée qu’est « Sauve qui sauve » en guise d’introduction mais également « Hôtel », « Les Rochers » et « Gravalera » où il est bien entouré avec Fred Lefranc (Natas Loves You), Gautier Vexlard de Talisco à la batterie et la bassiste Lola Frichet de Pogo Car Crash Control.

Là où on imagine Bashung sur des élans folk mais aussi new-wave sur la conclusion futuriste de « Je viens de l’espace » tout en spoken-word, Ghern continue à illuminer ses espoirs et les nôtres avec cet EP qui est plutôt une bonne fortune.

Note: 8/10