Il y a quelques mois de cela, j’avais mis en lumière un talent plus que prometteur répondant au nom de SiAu en relayant sur les réseaux sociaux son premier titre « Ce soir je sors ». Après tant de mois de teasing en tous genres, le jeune talent de la chanson électronique française fait enfin ses preuves avec un premier EP intitulé A la lueur.
En cinq titres, SiAu incite à la rêverie avec ce mélange de french pop, électro-pop et accents oniriques (où Flavien Berger rencontre Grizzly Bear) et il réussit cette mission avec brio notamment à l’écoute du premier morceau entraînant « Ce soir je sors ». N’oublions pas non plus des moments exceptionnels tels que « De l’inconnu » qui nous emmène loin très loin tandis que les pièces luxuriantes du nom de « Mélancolie » et de « Port Marianne » étant un hymne aux souvenirs du bonhommes dans les rues montpelliéraines nous donneront raison de miser sur lui.
C’est à coups de beats calibrés et gimmicks synthétiques qui contrastent avec ses mélodies pianistiques vaporeuses et la voix envoûtante et cristalline de notre hôte qui sublime nos oreilles avec une poésie qui n’a pas son pareil et rendant ce A la lueur totalement organique et exceptionnel.
Note: 8/10
Retrouvez SiAu sur Facebook / Twitter / Soundcloud