Vous ne connaissez que très peu Brigitte Naggar, ce qui est normal vu que c’est une petite novice dans la matière. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Montréal officie sous le nom de Common Holly et s’est faite un petit chemin à travers des sorties folk lo-fi qui ont fait sa petite réputation. En septembre dernier, elle a décidé de marquer un grand coup avec un premier album du nom de Playing House.
Ici, Common Holly détaille une relation amoureuse qui se défragmente au ralenti et elle réussit à le décortiquer en neuf morceaux délicats et envoûtants allant de « If After All » à « The Desert » en passant par les somptueux « Devil’s Doubt », « In My Heart » et « The Rose ». Sa voix feutrée arrive à s’immiscer sur ces ambiances minimalistes mais ô combien reposantes et quelque peu sombres tandis qu’on se laisse bercer par les mots subtilement choisis par la montréalaise notamment sur « Lullaby » où elle convie le musicien Jean-Michel Blais au piano mais également sur « New Bed » qui renferme ce chapitre avec subtilité.
Pour un premier album, Common Holly impressionne et Playing House trouvera sa place dans les chaumières. Addictions garanties au terme de ce disque d’une extrême sensibilité où l’on ressort disloqué au fur et à mesure de chaque écoute magique.
Note: 8/10