Sorority Noise nous a gratifié de trois albums pour les moins réussis les ayant placé dans le rayon des meilleurs groupes de la scène emo américaine. L’année dernière, on avait été touchés par la grâce de leur dernier album You’re Not As _____ As You Think (chroniqué ici) et il était temps pour le groupe de faire une pause à une bonne période en raison des accusations de viol portées sur Cameron Boucher. Mais rassurez-vous, les membres ont décidé de s’émanciper avec notamment Adam Ackerman, un des chanteurs/guitaristes du groupe, qui sort son premier album solo intitulé Autobiologist.
Parce que chez Sorority Noise, c’était plutôt Cameron Boucher qui était bien plus bavard tandis qu’Adam Ackerman était pour le moins réservé. Autobiologist est l’occasion rêvée pour lui de se dévoiler un peu plus, et c’est à travers ces neuf ballades mélancoliques que l’on a affaire. Avec des morceaux tendres avec un soupçon emo pour ne pas s’éloigner des racines de son groupe comme « Four Notes », « Believe » et « Side Effects » où on est touchés par la plume de notre hôte. Vous en voulez plus ? Et bien, prenez en une bonne dose avec « 315 », « In Motion » et « Don’t Worry About Me ».
Avec Autobiologist, Adam Ackerman aura l’occasion rêvée de se dévoiler auprès de son auditeur afin de créer un climat de confiance sur ces compositions lumineuses avec un petit soupçon de nostalgie. Une surprise que l’on attendait peu de sa part d’ailleurs.
Note: 8/10