Chez Merge Records, tout est placé sous le signe de come-back pour cette saison estivale. Après avoir parlé du retour de The Essex Green (chroniqué ici), l’heure est venue de parler de celui de The Rock*A*Teens, ce fameux groupe indie rock venu de Géorgie des années 1990 qui a également influencé une ribambelle de groupes à la mode. 18 ans après leur dernier album Sweet Bird of Youth, ils reviennent en force avec leur toute nouvelle livraison Sixth House.
Et qu’il fait bon de retrouver ce mythique groupe underground en cette année 2018 ! The Rock*A*Teens nous propose une réintroduction de leur univers musical qui ne prend décidément pas de ride avec des titres flamboyants à l’image de « Billy Really », « Turn and Smile » mais également de « Go Tell Everybody ». Les riffs énergiques ainsi que la section rythmique font bon ménage tandis que l’interprétation si caractéristique de Chris Lopez restent indémodables et c’est ce qui fait plutôt plaisir à entendre.
Pour les plus nostalgiques d’entre nous, le groupe de Géorgie est de retour avec sa recette qui fait encore mouche sur Sixth House. Ainsi, on appréciera entre autres « Baby’s On To Me », « Count In Odd Numbers » ou encore « Lost In Sound » et les inspirations de « Sunday Afternoon » de The Kinks sur le plus émouvant « Closest To Heaven ». Pour un come-back, Sixth House est un album homogène et cohérent, quoi de plus satisfaisant de la part de The Rock*A*Teens qui se sont fait attendre depuis 18 ans et ils ne nous déçoivent pas du tout.
Note: 8/10