Brazilian Girls – Let’s Make Love

Il y a quinze ans pile, un groupe a fait sensation sur la scène électro-rock américaine et qui répondait au nom de Brazilian Girls. Le quatuor new-yorkais formé par la pétillante Sabina Sciubba a connu un parcours honorable avec trois albums dont leur dernier en date de 2008 intitulé New York City. Après dix années de silence radio, les revoici de retour avec leur quatrième disque intitulé Let’s Make Love.

Et c’est avec surprise que Brazilian Girls n’a rien perdu de sa bonne énergie. Dès l’entrée en matière intitulée « Pirates » résolument vivifiante, la bande de Sabina Sciubba appelle à l’union et à l’amour collectif à travers des influences électro-pop digne des années 1980 sur les énergiques « Wild Wild Web » aux synthés fiévreux et aux sonorités à la Talking Heads mais aussi « We Stopped » et « Karaköy ». Impossible non plus de résister aux influences électro-swing de l’efficace « Balla Balla » ou encore d’autres plus reggae comme « Salve » où notre hôtesse impressionne en espagnol.

Let’s Make Love est donc une célébration à l’amour mais aussi au retour en pleine forme du quatuor new-yorkais qui n’en finit pas de nous en faire de toutes les couleurs. Brazilian Girls voit la folie des grandeurs comme sur le morceau-titre convoquant une chorale pour faire véhiculer efficacement son message (« Let’s make love, forget about your worries /Let’s make love, forget about the rest ») ou sur les allures rétro de « Woman In The Red ». Ce quatrième disque marque un nouveau point de départ pour Sabina Sciubba et ses acolytes qui sont prêts à prendre d’assaut de nouveau la scène.

Note: 8/10