Zenzile – 5+1 Meets Jay Ree

L’an dernier, Zenzile avait fait un retour fracassant avec leur album Elements (chroniqué ici) résolument aventureux. Le groupe dub d’Angers a élargi sa palette musicale depuis un bon bout de temps et cette année, ils reviennent aux sources avec un nouvel EP en collaboration avec Jay Ree qui est un nouveau volet de leur 5+1.

Le concept de ce 5+1 est très simple: cinq morceaux inédits et cinq morceaux instrumentaux en version dub rallongés. La voix du chanteur de City Ray rayonne sur les productions stepper de « 4000 Years » mais également les riddims rub-a-dub made in Zenzile de « Stay Close To Me » et de « So Good So Far » tandis que l’alchimie entre lui et le groupe angévin rayonne que ce soit sur les moments deep de « Stuck In Old Things » et « Disconnected » lorgnant vers des rythiques plus minimales rappelant Rhythm & Sound.

Pour 5+1 Meets Jay Ree, Zenzile revient non seulement aux sources mais nous propose leur sortie la plus jamaïcaine de leur discographie au sens propre. Que ce soit sur des productions organiques ou d’autres beaucoup plus électroniques, le groupe d’Angers prouve qu’ils n’ont pas perdu le sens du riddim.

Note: 7.5/10