Pratos – TARPOS

En 2015, un groupe lyonnais détonnant est venu créer une mini-onde de choc locale avec leur premier EP. Il s’agissait de Pratos qui est un groupe de post-rock instrumental qui était remarquable par leur riche palette d’influences musicales et trois ans plus tard, ils remettent le couvert avec leur premier album officiel intitulé TARPOS.

Composé de sept morceaux, Pratos décide de nous embarquer dans un univers post-apocalyptique où les guitares urgentes fusent avec les synthés glaciaux et minimalistes. Entre post-rock, krautrock et electronica, le trio lyonnais étonne sur des morceaux cinématographiques à l’image de « Embuscade » en guise d’introduction mais également de l’ambitieux « Derrière l’Eglise » moins frénétique et plus hypnotique à la Zombies Zombies avec ce saxophone mystique qui surgit de nulle part mais encore « Biche Blessée ».

Le trio lyonnais Pratos étonne pour leur surcouche de reverbs qui dominent les mélodies stellaires donnant cette sensation industrielle notamment à l’écoute de « Furie » et de « Pulse ». Quoi qu’il en soit, TARPOS remplit sa mission lorsqu’il s’agit d’emmener son auditeur dans des sphères chaotiques et confuses où règnent tout de même une certaine sensibilité.

Note: 7.5/10