Them There – Love Is An Elevator

Quand deux monuments de la scène musicale se rencontrent pour unir leurs forces, cela donne toujours quelque chose de sympa. Dernier exemple en date: Them There. Derrière ce groupe se cache un duo qui possède une très bonne réputation chacun de leur côté et il s’agit de Phoebe Killdeer, ex-Nouvelle Vague, et Craig Walker, ex-Archive, que je n’ai plus besoin de présenter. Et à eux deux, ils publient leur premier album intitulé Love Is An Elevator.

Ils avaient collaboré ensemble en 2016 pour le tube « Fade Out Lines » de cette dernière avec The Avener qui a fini par me sortir par les trous du nez. Voyant le succès derrière ce titre, Them There a décidé de collaborer plus souvent afin de nous offrir un premier disque pop plutôt de haute volée. Recrutant également Tyler Pope à la basse (LCD Soundsystem), Knox Chandler à la guitare (Siouxsie and The Banshees…), Tim Gene aux claviers (Stereolab) ainsi que Raphael Sequineier à la batterie. Il ne manque plus que Victor Van Vugt à la production et le tour est joué.

Convoquant les influences indie pop soyeuses et doucement psychédéliques, le duo basé à Berlin s’en tire avec les honneurs avec des morceaux aussi bien chaloupés (« Fool Of Love », « Blaze », « Stand Up ») que doucement mélancoliques (« Blue Light » et le rêveur « Love Is An Elevator »), Them There va droit au but et sait envoûter son auditeur comme bon lui semble. Mis à part quelques originalités comme les titres plus rock et plus acérés que sont « Crowbar » et « On Many Sides » en passant par le blues lancinant de « The Colour Of Honey » et les sursauts synthétiques de « Voodoo Queen », Love Is An Elevator reste un premier disque de pop taillé sur mesure où l’alchimie du tandem Killdeer/Walker se fait très convaincante.

Note: 8/10

Retrouvez Them There sur SiteFacebook