Chiara Civello – Eclipse

 

En juin dernier, nous avions teasé le retour de la plus brésilienne des chanteuses italiennes qu’est Chiara Civello avec son dernier EP Cuore In Tasca ici. Ce retour en forme laissait présager l’arrivée imminente d’un album pour cette rentrée mais qui est au final sorti en ce mois de novembre. Mesdames, messieurs, venez donc réchauffer avec le nouvel album de la mamzelle intitulée Eclipse.

Toujours en baignant dans les influences bossa-nova, jazz et pop, « la mosca bianca » continue de nous charmer à travers ce nouvel album. On connaissait déjà les enivrants « Um Dia » ainsi que « Cuore In Tasca » dévoilés en début d’été et bien ils inauguraient la couleur musicale de ce Eclipse. Dès lors, Chiara Civello par son irrésistible timbre de voix continue à nous bercer comme il se doit sur des perles chaleureuses comme « Come Vanno Le Cose » qui ouvre le bal de façon somptueux mais aussi « Eclisse Twist » et « Qualcuno Come Te ». Tant de douceur et de légère mélancolie se dégagent tout au long de ce disque et ce ne sont pas des morceaux colorés et chaloupés comme « Sambarilove », « Amore Amore Amore » ou même « La Giusta Distanza » qui nous prouveront le contraire.

Alternant sa langue maternelle sur la majorité des morceaux, Chiara Civello s’en tire également avec les honneurs sur des titres interprétés dans la langue de Sheakspeare comme « New York City Boy ». Et fascine également sur sa reprise de Sidney Bichet qu’est « Petite Fleur ». D’ailleurs, en parlant de reprise, voilà qu’elle reprend le fameux « Parole Parole » de la mythique Dalida mais sous une version beaucoup plus cosy qu’à l’accoutumée. C’est dire que la chanteuse italienne sait nous séduire et ce de la plus belle des manières avec Eclipse qui prolonge le plaisir.

Note: 8/10