Damé – Bye Bye

Parmi les nouveaux signataires de l’excellent label Brigante Records, on peut relever Damé. Il s’agit d’un duo lyonnais composé de la chanteuse Belkis FDB et du beatmaker Lil’ Slöw qui mélange vapor dub champagne et influences cloud et trip-hop au plus bel effet. En février dernier, ils avaient publié leur premier EP intitulé Bye Bye.

Composé de sept morceaux dont un remix, cet EP est la parfaite représentation du style musical bien original de Damé. Résolument minimaliste et suave tout au long, le duo suit la politique musicale de Brigante Records empruntant parfois des influences dignes d’Atili Bandalero période Bridge Over Troubled Dreams, de Big Red période Vapor ou de Biga* Ranx période 1988 notamment sur le morceau-titre avec ses rythmiques skank volontairement ralentis et les effets dub de « Russian Roulette ».

Le subtil mariage de cloud rap, trip-hop aux rythmiques skank digital et dub champagne fait merveille tandis que la voix magnétique de Belkis FDB survole avec classe les productions appuyées de Lil’ Slöw comme « Like A Rockstar » qui comprend également un remix beaucoup plus hypnotique de Blundetto et les accents vaporwave de « Warmness ». Damé arrive à retenir notre attention sur des moments surprenants comme « Slow Down » flirtant avec la dancehall mais restant analogique et planant. Pour un premier EP, le duo lyonnais a mis le paquet.

Note: 8/10

Retrouvez Damé sur Facebook