Coaches – A Bright Crumb Of Steel

Coaches est un groupe qui vient de Brooklyn et de Boston formé par le chanteur et guitariste Brady Custis. Composé également de Zach Baldwin-Way, Vanessa Haddad, Linni Kral, Sebastian Modak, Kyle Oppenheimer et d’Andrew Sarlo, le groupe est partagé entre indie rock, shoegaze et noise-rock. Et ce mélange musical, on le retrouve sur leur tout premier album intitulé A Bright Crumb Of Steel.

Débutant sur la fusion musicale de shoegaze et de space rock nommée « White Noise/White Boys », Coaches fait une bonne impression très rapidement. La bande à Brady Custis montre avec d’autres morceaux qu’ils savent se cantonner de plusieurs styles musicaux sans se perdre pour autant. Que ce soit indie rock pur et dur sur « New New York » et « You’ve Got A Way Of Bringing Me Down » ou shoegaze sur « Slow Crush » et « Only If », le septuet multiplie sa palette musicale à bon escient.

A Bright Crumb Of Steel est un condensé de ce qu’est capable Coaches de façon fluide et majestueuse. Parfois entrecoupé d’interludes bien étranges mais oniriques (« Crime Boys, IDK », « Gumshoe »), le groupe marque son territoire musical au fer rouge et cette conclusion intitulée « With You » en est la preuve concrète. Un premier album pour le moins riche en sensations mais totalement abouti comme on en fait plus.

Note: 8/10

Retrouvez Coaches sur Facebook / Bandcamp