Depuis la parution de son premier album solo, Johanna Warren continue à faire son chemin sereinement. Celle qui a assuré les premières parties de Mitski, Marissa Nadler et autres Julie Byrne nous hypnotise avec sa dark folk sentimentale et immersive qui a connu du succès avec Gemini paru en 2016. Deux ans plus tard, elle présente son sequel tant attendu du nom de Gemini II.
Une fois de plus, Johanna Warren nous embarque dans son univers si familier et si solennel avec cette suite. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par les notes de guitare acoustique et son ambiance si mystérieuse qui planent tout au long des morceaux de bravoure comme l’introduction nommée « Hopelessness Has Done Nothing For Me » mais également « Here To Tell » et « inreverse ».
Avec son interprétation qui ne nous laisse jamais de marbre et ses textes plus portés sur l’espoir que d’habitude, Johanna Warren nous offre des moments de bravoure comme « Cause or Effect », « Cleansed By Fire » et autres « Was It Heaven » en guise de conclusion qui aura de quoi faire pleurer les chaumières. En fin de compte, ce second volet de Gemini est aussi réussi que son grand frère et c’est sans compter de notre hôtesse qui n’a jamais perdu une once d’inspiration.
Note: 8/10