Cela fait maintenant moins de 20 ans qu’Eric Chenaux mène une carrière solo plutôt constante. Trois ans après la parution de son dernier album Skullsplitter, le guitariste a opté pour la collaboration à deux reprises avec Eloïse Decazes et Norberto Lobo. Suite à cela, il effectue un retour en solo en mars dernier avec son nouvel opus intitulé Slowly Paradise.
Une fois de plus, Eric Chenaux tire son épingle du jeu avec ses expérimentations singulières et ce Slowly Paradise ne déroge pas à la règle. Avec ces six morceaux partagés entre pop, blues-folk et jazz, le musicien récemment signé chez Constellation Records nous entraîne dans une totale plénitude notamment à l’écoute de « Bird & Moon » qui ouvre le bal et qui se complète avec la conclusion de 11 minutes qu’est « Wild Moon ».
Armé d’une guitare distordue et légèrement dissonante et d’un arrière plan plutôt avant-gardiste, il nous réserve des délices auditives avec également « An Abandoned Rose » et « There’s Our Love » qui avoisinent les 6 minutes. Pour ce nouvel opus, Eric Chenaux se réinvente et offre des ballades intemporelles mais complètement recherchées qui valent leur pesant d’or.
Note: 7.5/10