Namdose – S/T

C’est devenu la mode lorsque deux actes d’une même scène musicale s’allient pour un crossover hors du commun. On a vu ça dans le monde du hip-hop (Jaylib…) mais aussi dans le monde de l’indie rock américain. Et bien chez nous, on s’y met aussi et le casting est plus qu’alléchant. A quoi vous vous attendez lorsque BRNS et Ropoporose, deux des plus grands groupes prometteurs signés chez Yotanka, unissent leurs forces ? Et bien à du Namdose.

Pensé lors du festival Les Nuits du Botanique et mis en place au festival Rockomotives, le supergroupe franco-belge concocte leurs différentes approches de leurs musiques respectives à travers ces six morceaux intenses et brillants. Namdose est une parfaite synthèse entre le style catchy de Ropoporose et la classe absolue de BRNS. Il suffit ‘écouter des joyaux indie rock taillés sur mesure comme l’introduction « All That You Have » où les chants harmonieux cohabitent avec les guitares acérés et une section rythmique implacable ou encore les plus passionnés « Woe » et « Wake Up ».

Riche en intensité et en ambition musicale, il est impossible de choisir quel est le morceau qui nous a le plus marqué entre le transcendant « You Can Dance » ou le final orgasmique et attachant nommé « Off The Hook ». Toujours est-il que Namdose arrive à jongler les styles des deux groupes mais on regrette qu’il n’y ait que six morceaux. Espérons une suite beaucoup plus longue ceci dit.

Note: 8/10