Tarsius – Avancer

Il y a des groupes qui prônent pour la mixité des genres musicaux. C’est notamment le cas pour Tarsius, un sextet parisien qui mélange chanson française, rock, blues et afrobeat comme bon leur semble. Et cette fusion musicale se manifeste sur leur premier album nommé Avancer.

En douze titres, Tarsius mené par Yannick Walet au chant a pour mission de nous faire le tour du monde. Avec des chansons tantôt en français (« Avancer contre le vent », « Le vaudou love », « Le rouge au front ») tantôt en anglais (« Use it move it do it », « Take the first train », « Dancing in the graveyard »), leur musique métissée répond à la tâche.

On appréciera l’audace qu’a le sextet parisien de mêler afrobeat et blues à travers leur pop-rock à la française. Parfois, Tarsius tombe un peu dans le cliché sur des titres comme « Achète du sexe » et « Disco 2059 » mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. De l’Amérique du Nord au Nigéria en passant par nos terres locales, Avancer symbolise la sono mondiale selon eux.

Note: 6/10

Retrouvez Tarsius sur Facebook / Twitter / Soundcloud