Control Top – Covert Contracts

La scène indie de Philadelphie continue d’être en pleine effervescence. Et j’en veux pour preuve Control Top qui est un trio composé d’Ali Carter (chant, basse), Al Creedon (guitare) et d’Alex Lichtenauer (batterie) qui est prêt à casser la baraque avec leur premier album Covert Contracts.

A mi-chemin entre post-hardcore, no wave, riot grrl et post-punk, la musique bien électrique et tendue de Control Top est prête à décrasser les tympans de n’importe qui. Covert Contracts va droit au but avec son son crasseux, lo-fi et bien hardcore comme il se doit avec des titres allant de l’introductif « Type A » à « Ego Deaf » en passant par les agressifs « Chain Reaction », « Unapologetic » ou autres « Betrayed ».

Entre les riffs noisy d’Al Creedon, le chant hystérique et incontrôlable d’Ali Carter qui hurle son incompréhension face à la société qui se barre de plus en plus en couilles et les martèlements de batterie explosifs d’Alix Lichtenauer , le trio de Philadelphie va droit au but et refuse de s’adoucir. Avec une production 100% DIY et brut de décoffrage, Control Top viendra donner ses lettres de noblesse avec leur musique hardcore cradingue mais totalement jouissif qui illustre leur Covert Contracts incitant à l’émeute.

Note: 8/10

Retrouvez Control Top sur Facebook / Twitter / Bandcamp