Gurr – She Says

En 2016, nous avions fait la connaissance de Gurr et leur satisfaisant premier album nommé In My Head (chroniqué ici). Le duo féminin berlinois composé d’Andreya Casablanca et de Laura Lee Jenkins a soufflé un vent de fraicheur sur la scène garage européenne avec leurs compositions chatoyantes et doucement nostalgiques. De l’eau a coulé sus les ponts depuis et les voici de retour avec un nouvel EP nommé She Says.

Il n’y a pas à dire, Gurr a l’air d’être confortable dans leur domaine. Et ce nouvel EP de 7 titres ne déroge pas à la règle tant on retrouve ce qui a fait leur marque de fabrique avec des morceaux faussement insouciantes mais ô combien harmonieuses. Que ce soit sur le titre d’ouverture ou bien même les plus expéditifs et mélodiques « Bye Bye », « Middleton Mall » et « Fake News », le duo ne déçoit en aucun cas avec leur fusion garage-pop et jangle-pop sentant bon les années 1960 et le printemps.

Entre excursions dans leur langue natale sur « Zu Spät » et trips californiens sur « Of Hollywood » et la conclusion de haute volée « Hush », Gurr confirme une fois de plus leurs talents mélodiques ainsi que leur capacité de faire rêver leur auditeur comme personne avec ce nouvel EP. De quoi passer la saison printanière en de bonnes mains.

Note: 8/10