Jeangu Macrooy – Horizon

Son nom ne vous dit pas grand chose, c’est normal parce qu’il est totalement inconnu sur nos terres. Et pourtant Jeangu Macrooy fait parti d’une des révélations de la scène musicale du Suriname. Auteur-compositeur-interprète, le natif de Paramaribo avait fait ses premiers pas avec son premier album nommé High on You en 2017. Deux années plus tard, il élargit ses horizons avec son second opus.

A mi-chemin entre R&B, neo soul et influences locales, Jeangu Macrooy continue de faire valoir ses talents hors pair. Il en résulte un voyage plutôt spirituel mettant en valeur ses interprétations toujours aussi charismatiques et chaleureuses de l’introduction « Good Thing » au lancinant « Eyes On The Horizon » en passant par les organiques et efficaces « Dance With Me », « Surender » et « Midnight ».

De la neo soul sans fioritures, c’est tout ce que l’on demandait avec « Hold Me » et le romantique et déchirant « How Much I Love You ». Même lorsque Jeangu Macrooy sort des sentiers battus avec les gimmicks électroniques de « Shake Up This Place », Horizon ne sonne pas du tout forcé bien au contraire. Le musicien surinamien fonctionne au naturel avec ce second disque et c’est ce que l’on demandait justement.

Note: 7.5/10