Jade Bird – Jade Bird

On continue notre saga de la révélation britannique de l’année. Et en 2019, il est temps de faire connaissance avec Jade Bird qui est une jeune auteure-compositrice-interprète londonienne à peine âgée de 22 ans. Révélée en 2017 avec son premier EP Something American, elle a su charmer pas mal de monde avec sa country-folk bien américanisante. Cette année, elle est attendue au tournant avec son premier opus.

Pouvant compter sur la participation de Simone Felice et de David Baron à la production, Jade Bird tente de s’imposer en valeur sûre de l’Americana made in Grande-Bretagne. C’est avec des titres bien racés et plus pop-rock que l’on a affaire notamment l’introduction nommée « Ruins » ou encore les plus entraînants « Lottery », « I Get No Joy » et « Side Effects » qui mettent en valeur l’interprétation redoutable de notre hôtesse.

Suite à une tournée qui a forgé son caractère, Jade Bird se révèle plus mordante qu’auparavant mais elle n’oublie pas pour autant ce côté vulnérable et acoustique que l’on appréciait sur son premier EP. Ainsi, on a affaire à des morceaux plus mesurés comme « My Motto » et « Does Anybody Know » qui ont de quoi ravir les aficionados de Something American avant de verser dans la rage plus pure avec « Uh Huh » et « Love Has All Been Done Before ».

On ira regretter cette production trop lisse et trop pop pour une artiste du même acabit de Jade Bird mais toujours est-il qu’elle prouve qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle peut s’imposer sur la scène britannique avec ce disque entraînant témoignant de la force tranquille de la londonienne.

Note: 7/10

Retrouvez Jade Bird sur Facebook / Twitter / Soundcloud