Guitar Wolf – LOVE&JETT

Guitar Wolf est rarement mentionné dans la liste des groupes prolifiques en matière de garage-punk et pourtant, ils sont présents depuis un bout de temps maintenant. Le groupe japonais en est à son treizième album intitulé LOVE&JETT et ne change en rien sa recette principale.

Voici donc dix morceaux dépassant rarement les 3 minutes à se mettre sous les oreilles. S’ouvrant sur le morceau-titre, Guitar Wolf montre leurs prouesses en incorporant des influences allant du surf au garage-punk en passant par le rockabilly. De « Sex Jaguar » à l’énergie infectieuse de « Fireball Red Legend » en passant par « Australopithecus Spark », « Gimme Some Lovin' » et autres « Bowling In Takada-No6baba », le groupe japonais ne déçoit en aucun cas en la matière.

Au final, rien de nouveau sous le soleil, Guitar Wolf reste dans leur zone de confort à travers ce treizième disque court, homogène et allant droit au but. Même si le manque de renouvellement est à souligner, le groupe montre qu’il a encore son énergie infectieuse après tant d’années.

Note: 7/10