Parmi les nouveaux venus de la scène post-rock, on peut également citer le nom de Penelope Antena. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle avait fondé le duo hip-hop Honey Drips à la batterie aux côtés de Deheb avant de voler de ses propres ailes afin de perfectionner son univers musical. À mille lieues de ce qu’elle a pu effectuer, elle présente son premier album intitulé Antelope.
À travers ces dix morceaux, Penelope Antena flirte entre folktronica, R&B expérimental et post-rock électro-acoustique. Avec l’aide des instruments que lui a légué son défunt grand père Marc Moulin, Antelope s’enchaîne avec fluidité à travers des morceaux audacieux allant de l’introduction nommée « June ‘87 » à « 211 Home » en passant par des sonorités mutantes de « The Cedars », « 33-1 Oak » ou bien même de « Above All Things » qui s’en va credcendo.
Tous ces morceaux sont remarquables pour une seule chose: la voix. En effet, celle de Penelope Antena donne le la tant elle décide de jouer avec les modulations en la trafiquant et en l’utilisant comme textures musicales. Et cela s’entend sur « Mile Creek » et sur « Nothing Back Home » qui mesure l’étendard du talent de la musicienne et productrice qui sort de l’ordinaire pour ce premier opus hypnotique et intrigant.
Note: 8/10