All People – Do This Again Tomorrow

Depuis 2011, All People trace son bonhomme de chemin comme il se doit. En l’espace de deux albums parus en 2015 et 2016, le groupe de la Nouvelle-Orléans était bien parti pour durer. Jusqu’à cette année où ils décident de tirer leur révérence avec un ultime opus intitulé Do This Again Tomorrow.

Et oui, lors de la fin d’une ère, on n’est jamais toujours préparé mentalement. Fort heureusement, All People nous fait passer le cap d’une facilité déconcertante à travers des titres racés et mélodiques allant de l’introduction nommée « Let’s Do This Again Tomorrow » à « Bognor Regis » en passant par « Dream Of Love », « Stay Here » et par « But Then Again What Is ». Entre riffs post-punk et allures quelque peu emo, le groupe mené par Daniel Ray (chant, claviers, trombone) semble être dans leur élément pour une ultime fois.

Il est clair que l’on a un léger pincement au cœur lorsque l’on écoute du groupe de la Nouvelle-Orléans qui fait paraître toutes sortes d’émotions à l’écoute de « Harbor », « Give Up » et de « Know For Now ». S’achevant sur des bruits bizarres, il est temps pour nous dire adieu à All People et de leur souhaiter un bon vent avec ce troisième disque riche en mélodies entêtantes.

Note: 8/10