Pip Blom – Boat

Cela faisait quelques mois que l’on entendait le nom de Pip Blom de long en large sur les médias. Et pour cause, le groupe néerlandais est en passe de devenir un des futurs portes-étendards de la scène indie rock européenne. Et pour cause, le quatuor composé de deux filles et de deux garçons mené par la pétillante chanteuse Pip ainsi que son frère guitariste Tender a tout à prouver sur leur premier album intitulé Boat.

Chez Pip Blom, la recette idéale est des compositions indie rock aux douces saveurs lo-fi des 90’s aux riffs grungy et au chant entraînant de Pip. Résultat des courses, on assiste à une vague de fraîcheurs à l’écoute des morceaux comme l’introduction « Daddy Issues » qui donne le ton sans oublier « Say It », « Bedhead » et autres « Tinfoil ». Le quatuor hollandais se complète à merveille et on sent qu’ils ont digéré les disques de Sleater-Kinney et de Regina Spektor des tout débuts surtout sur « Don’t Make It Difficult ».

L’esprit vivace est là et on ne s’ennuie jamais une seconde à l’écoute de ce Boat. Que l’on tape du pied ou que l’on se laisse entraîner par des mélodies catchy de « Ruby », « Sorry » et de « Aha », ce premier album abouti et cohérent va droit au but comme il se doit. Au final, Pip Blom mérite bien le titre de révélation indie rock européenne de 2019 avec un Boat incisif et mordant.

Note: 8.5/10

Retrouvez Pip Blom sur Facebook / Twitter / Soundcloud