Sacred Paws – Run Around The Sun

En 2017, une bonne bouffée d’air frais venue de Grande-Bretagne s’est invitée sur nos oreilles curieuses. Il s’agissait du duo féminin Sacred Paws mi-londonien mi-écossais qui nous ont épaté avec leur premier album Strike A Match (chroniqué ici) résolument ensoleillé et entraînant. Les voici de retour pour notre plus grand plaisir avec leur successeur nommé Run Around The Sun.

Rachel Aggs (chant, guitare) et Eilidh Rogers (batterie) retroussent leurs manches et nous offrent une bonne dose de post-punk afro dansante pour ceux qui en redemandent. Une fois de plus, Sacred Paws marche de nouveau sur les pas de feu Golden Grrrls et de Shopping à l’écoute des titres aux rythmiques enjouées comme « The Conversation » qui ouvre le bal ou bien même « Shame On Me » avec son orgue bien jovial et les claviers doucement psychédéliques de « What’s So Wrong ».

Il peut arriver que d’autres arrangements viennent s’y greffer pour donner plus d’envergure comme les cuivres sur « Almost It » et sur « Life’s Too Short » ou des percussions endiablées sur les rythmiques effrénées de « Is This Real ? ». Mais la majeure partie du temps, Sacred Paws marche droit dans leurs bottes et sait faire réfléchir son auditeur tout en le faisant danser sur « Write This Down » jusqu’au morceau final nommé « Other Side », et c’est ce qui solidifiera à jamais la réputation du duo féminin qui est bien en avance pour le solstice d’été.

Note: 8.5/10