Gang Gang Dance – Kazuashita

Sept ans. Sept longues années que l’on était sans nouvelles de Gang Gang Dance. En 2011, le groupe new-yorkais avait publié leur cinquième album Eye Contact qui avait remporté tous les suffrages qu’il méritait. Alors forcément un nouvel album de leur part était plus qu’attendu, la preuve avec Kazuashita.

Une fois de plus, Gang Gang Dance nous entraîne dans leur univers bien mystique et riche en mystères. Prônant le mélange des genres et des ambiances bien originales, le groupe new-yorkais met toujours en avant leurs accents ésoterico-rave à travers des morceaux venus d’ailleurs comme « J-TREE » et les accents dignes de Grimes sur « Lotus » en passant par le morceau-titre bien audacieux. Il faut avoir le cœur accroché pour ce voyage musical qui nous promet pas mal de surprises.

Entre pop expérimentale, afrobeat, trap, dancehall, musiques traditionnelles turques, Gang Gang Dance passe d’un monde à un autre que ce soit sur des interludes (« (infirma terrae) », « (birth canal) », « (novae terrae) ») ou sur des morceaux hybrides comme « Young Boy (Marika In Amerika) », « Too Much, Too Soon » et bien même la conclusion nommée « Salve On The Sorrow ». En quarante minutes de musique, les new-yorkais nous offrent un périple bien étrange mais attachant.

Note: 8/10