Claire Cronin – Big Dread Moon

Dans le monde de l’indie folk gothique américain, on mettait souvent la talentueuse Weyes Blood qui n’arrêtait pas de monter en puissance. Mais quid de Claire Cronin dans tout ça ? L’auteure-compositrice-interprète venue d’Athens reste également une acte à part entière tant elle sait nous entraîner dans des histoires morbides qui habillent ces compositions touchantes. La dernière preuve en date, son tout nouvel album nommé Big Dread Moon paru chez Orindal Records.

Composé de huit nouveaux morceaux, Claire Cronin nous plonge dans des territoires faussement glauques qui contrastent avec tant de beauté dans les compositions. Impossible de ne pas frissonner face aux morceaux mélancoliques et clairs-obscurs que sont le titre introductif nommé « Tourniquet » mais encore « What The Night Is Thinking » et « Wolfman » montrant qu’elle n’a rien perdu de ses aspects gothiques.

La native d’Athens a toujours ce don de nous glacer le sang lorsque l’on se penche attentivement sur les récits qu’elle adoucit en musique. Que ce soit sur les hymnes à l’occulte de « Saint’s Lake », « Call Out » ou bien même de « Six Guns », on a parfois l’impression d’entendre Sharon van Etten passionnée par les loups-garou tellement cela en devient prenant. S’achevant sur un « The Lamb » angoissant, Big Dread Moon reste une sacrée expérience indie folk paranormale dont seul Claire Cronin a le secret.

Note: 8.5/10