Il y a dix-huit années de cela, Frédéric Lo avait débarqué avec un premier album. Et depuis, c’est devenu en quelques sortes le secret le mieux gardé de la scène française. Un second album a suivi et des collaborations avec Alex Beaupain, feu Daniel Darc ou bien encore Alain Chamfort et le voici de retour avec son nouvel album Hallelujah!.
Il ne fait aucun doute que Frédéric Lo soit attendu au tournant tellement tant de mystères habitent cet individu. Forcément, il était attendu au tournant avec ses compositions pour les moins équivoques. Avec son interprétation chanter-parler et ses arrangements plutôt classiques, le musicien sait ce qu’il sait faire de mieux avec « La clairière » qui ouvre le bal mais encore « Le bruit qui court » et autres « En temps et en heure ».
Bien évidemment, Frédéric Lo n’est pas seul cat il est bien entouré. Ce n’est pas un hasard si on retrouve ses vieux compagnons comme le légendaire Stephan Eicher sur « Cet obscur objet du désir » et Alex Beaupain sur « Dire ». Mais également ses comparses internationales comme Elli Medeiros avec « Come » et le mythique Robert Wyatt sur « Eno song ». Quoi qu’il en soit, Hallelujah! n’est peut-être pas la messe attendue mais synthétise l’intégrité artistique du musicien le plus mystérieux de l’Hexagone.
Note: 6.5/10