Goon – Heaven Is Humming

Cet été, il faudra faire un plein de nouvelle musique. Et pour ce faire, on peut aller lorgner du côté de Los Angeles pour partir à la rencontre de Goon, un jeune quatuor de scuzz-rock qui monte en puissance depuis des mois. Mené par le chanteur et guitariste Kenny Becker, le groupe nous prouve qu’il en a dans les tripes avec leur premier album Heaven Is Humming.

Après Fontaines D.C. il y a quelques mois de cela, Goon sort l’artillerie lourde. Heaven Is Humming est partagé entre brûlots grungy et heavy et ballades pop lo-fi et le compromis est bien trouvé lorsque l’on écoute les expéditifs « F Jam » qui ouvre le bal avec ce son cradingue et le chant aussi bien chanté qu’hurlé de Kenny Becker. Il en est de même pour « Northern Saturn », « Deny » et autres « Datura » qui viendront confirmer la donne.

À travers ces onze titres, Goon réussit à dévoiler son univers protéiforme derrière ce son lo-fi qui se dégage. On prend plaisir à taper avec des titres plus mélodiques avec « Black Finch », « Cammie At Night » et « Mem » ou à planer avec des moments mélancoliques comme les ballades acoustiques nommée « Snoqualmie » et « CCLL ». Au milieu des moments bouillants tels que « Check Engine Light » peut venir un brin d’originalité avec les dernières minutes plus synthétiques de « Critter » sans que cela ne paraisse incongru.

vous l’avez colptis, Goon frappe plutôt fort avec ce premier album. Heaven Is Humming est un disque hétérogène mais cohérent où derrière les ambiances lo-fi et orageuses se cachent le chaos et l’harmonie qui cohabitent bien ensemble.

Note: 8/10

Retrouvez Goon sur Facebook / Twitter / Bandcamp